Notre identité

Une région

Situation géographique

Le Languedoc Roussillon est l'une des 22 régions de la France métropolitaine, comprenant environ 2 548 000 d'habitants pour une superficie de 27 376km2.
Son chef lieu est Montpellier et son point culminant est le Pic Carlit (2921m²).
Elle regroupe cinq départements : l'Aude, le Gard, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées Orientales.
Elle est bordée au Sud par l'Espagne, Andorre et la Méditerranée (le Golf du Lion) et les régions Françaises suivantes : Provence, Alpes, Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Auvergne et Midi-Pyrénées.
Plusieurs éléments naturels la limitent : Les Pyrénées, puis le seuil Lauragais, les Cévennes et le fleuve Rhône. Véritable amphithéâtre tourné vers la mer en partant des montagnes et des plaines Languedociennes et Roussillonnaises.

Son histoire, ses atouts

Le Languedoc Roussillon bénéficie d'une situation géographique idéale avec ses plages : Narbonne, Valras, Cap d'Agde, Sète, La Grande Motte. Ses montagnes : le Canigou, la montagne noire, les Pyrénées, la frontière Franco Espagnole du Perthus et l'Espagne à proximité. Le Languedoc Roussillon offre un paysage surprenant et très diversifié. Son climat reste doux, chaud et ensoleillé. La température moyenne relevée au printemps est de 23°.5, en été de 28°4, en automne de 20°8 et en hiver de 12°1.

Sa gastronomie riche et variée propose des plats traditionnels et du terroir comme le cassoulet ou les plats de poissons, les plateaux de fruits de mer et de coquillages sur le littoral, toujours accompagnés de vins régionaux d'excellente qualité à des prix très abordables ayant acquis une notoriété mondiale, engendrant l'expansion d'un oenotourisme et permettant en parallèle le développement de chambres d'hôtes. Aujourd'hui les viticulteurs dispensent leur savoir-faire aux amateurs de bons vins toujours plus nombreux et proposent la visite de leurs exploitations et de leurs caves tout en leur expliquant ce qu'est la culture de la vigne et quelles en sont leurs origines. Notre vignoble reste à ce jour le plus important et le plus vieux de France.

Pour les amoureux des vieilles pierres, rappelons l'omniprésence de sites et de monuments historiques, allant des châteaux Cathares dans le Minervois, de la cité médiévale de Carcassonne dans l'Aude, de l'Oppidum d'Ensérune dans l'Hérault, du pont du Gard à Nîmes : reflets de l'époque Gallo Romaine, jusqu'au célèbre Canal du Midi, traversant toute notre région, classé au patrimoine de l'UNESCO , oeuvre magistrale et incontournable, réalisée par le célèbre architecte Pierre Paul Riquet au 16 eme siècle sur ordre du Roi Louis XIV.

Concernant les activités Languedociennes, elles restent multiples et variées:

# Sur le plan historique :
Découverte des villes, des villages et de sites, chargés d'histoire, de leur coutume, leur culture et leur tradition.
Visites de nombreux musées et monuments, qui reflètent à la perfection la richesse de notre région.

# Sur le plan sportif :
Promenades en campagne, à pied, à vélo, cueillettes de champignons, chasse, pêche, promenades en péniche sur le canal du midi, footing, golf, canoë-kayac, randonnées, spéléologie, équitation, ski, baignades dans les rivières environnantes ou dans la mer Méditerranée. Sports nautiques en tous genres, découverte de grottes et cavernes, farniente sur la plage ou à l'ombre des terrasses de café. Sans oublier les deux sports emblématiques régionaux : le rugby, et le football que suivent des milliers de passionnés.

# Sur le plan détente:
Les amoureux des animaux et de la nature découvriront la réserve Africaine de Sigean, site naturel et unique où vivent de multiples espèces en liberté. Réserve qui reste à ce jour la plus importante de France.

Les amateurs ou les « aficionados » de tauromachie ou de corridas seront comblés avec les célèbres férias de Béziers, d'Arles et de Nîmes, internationalement réputées.
Sans oublier les traditionnelles fêtes locales, pittoresques et « bon enfant », les nombreux théâtres où évoluent des comédiens locaux et de renom, le Zénith, et l'Aréna, les arènes de Béziers et de Nîmes sont là pour accueillir les plus grands spectacles et les plus grands artistes nationaux et internationaux. Mentionnons aussi les fameux tournois de joutes de Sète et son point culminant, la fête de la Saint Louis qui, en été, rassemble des milliers de personnes.

Les noctambules et les « clubbers » les plus exigeants trouveront sur place de nombreux bars branchés, discothèques et boites de nuit en tous genres où mixent les Dj's les plus en vue du moment. A ce sujet, le Cap d'Agde, reste aujourd'hui l'endroit où la concentration d'établissements nocturnes est la plus forte de France.

Les inconditionnels des jeux de hasard et de la chance feront « jackpot » avec les casinos implantés partout dans la région.

Enfin et surtout, les prix en matière d'immobilier restent encore très abordables, si l'on compare avec les régions limitrophes. Le Languedoc Roussillon reste une valeur sûre compte tenu de l'engouement toujours plus croissant que la clientèle nationale et internationale porte à cette région.

Véritable arc-en-ciel ou feu d'artifice, le Languedoc Roussillon reste une source inépuisable et inégalée de couleurs et de créativité. Mille et une raisons qui vous donneront l'envie de connaître notre région, et pourquoi pas y trouver la maison de vos rêves. Le bonheur Méditerranéen rythmé par le chant des cigales sous le soleil du midi de la France.


Une histoire

Créé par Gilles VIVES au milieu des années 1980, le Groupe VIVES IMMOBILIER est désormais dirigé par Romain VIVES qui a su s'imposer en digne successeur, assurant aujourd'hui la pérennité du groupe fondé par son oncle. Le Groupe VIVES IMMOBILIER exerce son activité de transaction immobilière dans le Languedoc Roussillon. Une équipe sérieuse, compétente toujours à votre écoute saura vous assister et vous conseiller pour mener à bien votre projet immobilier. Le Groupe VIVES IMMOBILIER propose des biens de tous types : Demeures et Châteaux, maisons de Maître et de caractère, pavillons, villas et appartements, maisons de village et de campagne, immeubles de rapport, murs commerciaux, propriétés et terrains à bâtir. Aujourd’hui, le Groupe VIVES IMMOBILIER dispose de deux agences implantées de part et d’autre de la commune de Béziers. Il intervient tout particulièrement dans la région qui s’étend de Pézenas à Narbonne.


Une vision

" Le patrimoine architectural Français est une richesse commune. Il ne suffit pas de dire cela pour le protéger. Les mesures de protection qui touchent une partie du patrimoine bâti ne sont à elles seules pas suffisantes pour sauvegarder son environnement.

L'action doit être forte pour conserver tous les édifices de caractère : Eoliennes, lignes à haute tension, lotissements, centres commerciaux, zones artisanales, voies ferrées ou autoroutières, nouveaux aéroports, rien de tout cela n'est à bannir, mais chaque nouveau projet doit tenir compte de l'environnement dans lequel il s'inscrit. Les politiques du territoire doivent s'harmoniser et des compétences doivent intervenir pour en contrôler l'intégration dans notre paysage commun.

Rien ne nous intéresse plus que le patrimoine bâti, qu'il soit ancien, contemporain ou les deux à la fois. Nous n'en définissons pas uniquement la valeur en terme de surface ou de prestige, mais de qualités architecturales ou environnementales. Sélectionner, redécouvrir et présenter à un large public, tous types d'édifices de caractère contribue modestement à cette immense cause, celle de la protection de notre passé et de notre avenir. »

Romain Vives

    • Mentions Légales
  • Politique de protection des données
  • Plan
  • Accès Propriétaire

Afin de vous offrir un confort de lecture permanent, depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone, notre site s’adapte automatiquement aux différents types d'écrans